Par délibération du 26 février dernier, la municipalité a arrêté le projet de révision du PLU afin de permettre l’extension de la zone commerciale située le long du boulevard des Nations Unies sur laquelle est implanté Intermarché. L’objectif est de permettre la mise aux normes et le développement de la seule moyenne surface du territoire.
Cette procédure d’évolution du PLU correspond à une procédure de révision dite « allégée » (article L. 153-34 du Code de l’Urbanisme) ; elle est nécessaire dans la mesure où l’extension de la zone commerciale constructible (zone UC) est envisagée sur une terre agricole (zone A).
L’enquête publique s'est tenue du lundi 2 juillet au vendredi 3 août 2018.
Le dossier (consultable en téléchargement ci-dessous) contenant une notice explicative et l’avis des personnes publiques associées, ainsi qu’un registre dans lequel le public a pu déposer ses observations, a été mis à disposition du public en mairie durant toute la durée de l'enquête.
Le commissaire enquêteur désigné par le Tribunal administratif pour se charger de l'enquête a rendu un avis favorable sans réserve sur le projet. Son rapport et ses conclusions sont consultables ici pendant un délai d'un an.
Le projet, modifié pour tenir compte des avis joints au dossier d’enquête publique et du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, a été approuvé par délibération du Conseil municipal le 29 octobre 2018.
Requalification de l’entrée de bourg au nord : création d’un giratoire
Un aménagement de carrefour à l’entrée Nord du bourg est en projet afin de requalifier l’entrée de ville. Un giratoire de 12 m de rayon permettra de sécuriser la circulation, et également de séparer les flux pour une meilleure desserte des quartiers. Les accès à la moyenne surface seront modifiés à cette occasion par la création d’un accès dédié. Le prolongement de la liaison douce interviendra le long du boulevard des Nations Unies. La maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet GCA Ingénierie ; les travaux devraient être réalisés début 2019.