Démarrage du chantier de l'extension de l'école

 

Les travaux d’extension de l’école ont démarré cette semaine, avec l’installation de la zone chantier.

 

Le périmètre clôturé est interdit au public ; le passage piéton face à la boulangerie sera condamné temporairement.

Depuis le 11 mars dernier, l’entrée de l’école est déplacée rue des Ajoncs.

 

L’agence d’architectes &CO a mené les études et coordonné l’équipe de maîtrise d’œuvre pour établir le projet. Suivant un principe de sobriété foncière, il s’agit de construire une extension compacte du bâtiment (120 m² de surface utile), travaillée en harmonie avec les façades existantes (ossature et bardage bois).

L’entrée du nouvel APS/ALSH sera différenciée de celle de l’école. Après avoir franchi l’espace d’accueil, les enfants profiteront d’une salle d’activités aménagée sur 77 m² dans la nouvelle extension. Cette salle sera équipée d’un espace cuisine pour les activités pédagogiques, d’un écran de vidéo-projection, d’un espace calme modulable, et de mobilier de rangement. La salle de classe située près de l’entrée sera libérée et réaffectée à l’APS/ALSH afin d’y installer un bureau, une salle de réunion pour les animateurs, une zone infirmerie… Ces différents espaces seront dédiés 100 % aux services APS/ ALSH et gérés par Pornic Agglo Pays de Retz.

Le garage à vélo sera agrandi et un rangement extérieur pour le matériel de cours sera construit. 

 

Les travaux doivent s’achever en novembre 2024.

 

Le coût des travaux s’élève à 562 000 € HT ; le projet est financé par Pornic Agglo Pays de Retz et la commune de la Plaine-sur-Mer.