Des permanences numériques au CCAS

Le Centre communal d'Action Sociale de la Plaine sur Mer, en lien avec les élus de la commission vie sociale, va mettre en place, à compter d’octobre 2020, une permanence numérique destinée aux plainais pour les accompagner dans leurs démarches administratives en ligne.

 

Démarches sur Internet

Les organismes sociaux (caisse d'allocations familiales, sécurité sociale, Pôle emploi, …) vous demandent de plus en plus de réaliser vos démarches administratives en ligne. La navigation sur ces sites s’apprend. D'où la mise en place par le Centre communal d'Action Sociale (CCAS) de la Plaine sur Mer, en collaboration avec  la commission vie sociale, d'une permanence numérique destinée aux plainais.

 

En quoi consiste cette permanence numérique ?

Les personnes qui ont une démarche en ligne à réaliser auprès d’un organisme social peuvent prendre rendez-vous auprès du CCAS , 1 Esplanade du Marronnier,  au 02 40 21 18 72, des permanences seront proposées en fonction des inscriptions les mercredi, semaine impaire, l’après- midi de 14h30 à 16h30 et le vendredi semaine paire, de 9h00 à 10h30,  pour les démarches sur pôle-emploi.fr, la caf.frchequeenergie.gouv.frameli.fr 

Durant ces permanences, un élu de la commission vie sociale vous accompagnera dans la réalisation de vos démarches.

Pour les personnes ne disposant pas d’adresse mail (nécessaire pour la réalisation de ces démarches), un appui technique pourra également leur être proposé pour en créer une.

En complément de ces permanences hebdomadaires, un ordinateur est mis à disposition dans la salle d’attente du CCAS tous les matins durant les horaires d’ouverture au public du CCAS.

Pour plus de renseignements et faciliter votre accueil, vous pouvez contacter le CCAS au 02 40 21 18 72.