Opération Instagram #fenetresurdestinationpornic

Initiée par l'Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille et portée désormais par une quarantaine d'organismes institutionnels du tourisme, dont l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic, l'opération #fenetresur a pour objectif de créer une chaîne de solidarité et de créativité entre les habitants et de continuer à faire vivre nos destinations durant toute la crise. 

Même confinés, notre regard sur l'extérieur peut être empreint de poésie, d'humour, d'espoir et de lumière. C'est en partant de cette idée que l’Office de Tourisme Intercommunal de Pornic a rejoint rapidement une quarantaine de destinations françaises, et a lancé vendredi dernier l'opération #fenetresurdestinationpornic sur son compte Instagram.

Il ne s'agit pas d'une volonté institutionnelle, mais d'une initiative permettant à chacun de donner une vision différente de notre territoire et de la diffuser afin d'ouvrir, pour tous une fenêtre sur notre belle destination et sur toute la France.

Nous avons besoin de VOUS pour faire vivre cette chaîne de solidarité, en relayant cette initiative auprès du plus grand nombre, notamment des habitants de nos 15 communes de l'Agglo Pornic Pays de Retz ! 

L'opération #fenetresurdestinationpornic comment ça marche :

  • Quoi ? Des contenus variés sur la Destination Pornic : photos depuis sa fenêtre, idées recettes, idées de films, visites virtuelles, mon quartier préféré, mon resto préféré, mon meilleur souvenir de ma destination...
  • Pourquoi ? Pour être solidaire et créer du lien entre les habitants de votre destination pendant le confinement ; pour continuer à faire vivre votre destination et donner envie de la visiter après la crise sanitaire.
  • Comment ? 1) En postant du contenu avec le hashtag  #FenetreSurDestinationPornic et celui avec le nom de la commune #fenetresurlaplainesurmer
  • 2) Citez le compte Instagram (ou Facebook) de Destination Pornic, @destinationpornic, afin que l’on puisse vous reposter
  • Où ? Sur Instagram, mais aussi sur Facebook
  • Qui ? Tout le monde : habitants, restaurateurs, hôteliers, artistes, musées, guides, commerçants : chacun peut partager son confinement.

 

©M.CHAIGNEAU